Mon ventre à 6 mois post partum! Les tissus mous (fascias et muscles) sont revenus à leur place, l’élasticité de la peau quant à elle, peut prendre plus de temps! Mesdames, c’est possible, et c’est une science <3
Programme Post-Partum pour un ventre plat et un centre du corps sain
On parle de rééducation, on devrait plutôt parler d’éducation. Nous sommes trop nombreuses à
découvrir notre périnée pour la première fois après l’accouchement.
Ma méthode associe yoga, stretching, mobilité, exercices dynamiques, respiration, renforcement profond et Méthode de Gasquet.
Prix membre: 60 CHF
Prix non membre*: 80 CHF
*Si tu es membre sur ma plateforme de cours en ligne, envoie-moi un mail à [email protected] pour que je puisse t’envoyer le code promo!
Cela affecte toutes les femmes sans exception. Même un accouchement par césarienne nécessite une rééducation du périnée. En réalité, je conseillerais ce programme à TOUTES les femmes, même celles qui n’ont pas eu d’enfants, ou celle qui sont en période de ménopause. Une conscience du périnée est primordiale et bénéfique à toutes!
J’ai personnellement commencé ce programme à 10j post partum, j’ai accouché par voie basse sans péridurale et sans déchirure. Cependant, il n’y a pas de date exacte, cela dépend de chaque femme, de chaque expérience de grossesse et d’accouchement. Je dirais commence dès que tu te sens prête, sans te précipiter. EN général, tu es prête si tu n’as plus de douleurs, tu as récupéré ton énergie et que tu as retrouvé ta capacité à te concentrer. En général, on commence la rééducation 6 semaines après l’accouchement et si par césarienne, 12 semaines après l’accouchement (temps de cicatrisation). Si tu as un doute, demande conseil à ta gynécologue ou sage femme pour avoir l’esprit serein
Bien évidemment! Une rééducation peut se faire à toute moment! D’ailleurs je la conseille même à toutes les femmes, même celles qui n’ont jamais eu d’enfant, car prendre conscience de son périnée c’est important!
Sur la photo ci-dessous j’étais à 3 mois post partum à Fuerteventura pour une retraite Surf et yoga. Les muscles profonds s’étaient remis, je commençais tout juste à travailler les muscles superficiels. On ne se rend pas compte à quel point travailler le périnée seul aplati le ventre, mais surtout nous renforce en profondeur. Et je privilégie toujours l’intériorité.
Pourquoi faire une rééducation du périnée et de la ceinture abdominale profonde?
Attention: Ce suivi ne remplace PAS un suivi avec une sage femme/physio/kiné spécialisée en post partum, car elle te fera ce que moi je ne peux pas te faire: la rééducation manuelle. Elle consiste en une contraction volontaire répétée des muscles releveurs de l’anus avec sollicitation ou résistance par les doigts intravaginaux du thérapeute. Il serait intéressant d’aller vérifier votre travail à la maison avec moi par une spécialiste qui pourra vous confirmer que vous faites les exercices correctement.
Comment suivre le programme?
Ces vidéos sont courtes et donc conçues pour que l’objectif soit atteignable et entrent dans l’emploi du temps d’une jeune mère. De plus, il vaut mieux pratiquer 15 min tous les jours plutôt que de faire 2 grosses sessions dans une semaine. Je te conseille de répéter chaque séance pendant 4 jours avant de passer à la prochaine. La répétition et l’assiduité sont la clé. Aussi, il y a d’autres facteurs qui viennent influencer ta récupération comme ton état d’esprit et ta nutrition. Je recommande une alimentation anti-inflammatoire, surtout si tu allaites! N’hésite pas à te faire accompagner par un nutritionniste spécialisé, écris moi si tu veux une recommandation. Un autre point clé est de mettre de la dévotion dans le programme et se discipliner à faire les exercices correctement, la contraction du périnée étant subtile on peut être tenter de le lâcher dans le mouvement, et on perd donc son efficacité. Reste donc appliquée, quitte à ralentir la cadence, c’est tout ok!
Oui! Mais ne pas oublier que ce n’est pas un but en soi, mais une conséquence. Je m’explique. Suivre ce programme est avant tout dans l’objectif d’être en santé, d’avoir le centre de ton corps stable, sain, et fort. Avoir un ventre plat est une conséquence d’un bien-être intrinsèque.
Accouchement 100% naturel | Conférence
Démarrer le programme +