Hey Mama

Rééducation du périnée et de la ceinture abdominale profonde. Programme adapté à la diastase également.

Programme Post-Partum pour un ventre plat et un centre du corps sain

On parle de rééducation, on devrait plutôt parler d’éducation. Nous sommes trop nombreuses à
découvrir notre périnée pour la première fois après l’accouchement.

Ma méthode associe yoga, stretching, mobilité, exercices dynamiques, respiration, renforcement profond et Méthode de Gasquet.

  • Un programme clair et facile à suivre
  • 20 min en moyenne par jour, pratique au moment le plus opportun pour toi, adapté à l’emploi du temps d’une jeune maman
  • De l’amour et de la bienveillance 🙂
  • Accès pendant 4 mois
  • Le +: J’ai tourné ces vidéos à 3 mois postpartum, je fais donc le programme en même temps que toi, ressentant ce qu’une femme qui vient d’accoucher ressent!

Prix membre: 60 CHF
Prix non membre*: 80 CHF

*Si tu es membre sur ma plateforme de cours en ligne, envoie-moi un mail à contact@midyasofi.com pour que je puisse t’envoyer le code promo!

Le yoga postnatal est conçu pour soutenir la récupération post partum et la transition vers la maternité. Ces cours aborderont les défis physiques et émotionnels auxquels sont confrontées de nombreuses nouvelles mères, du manque de sommeil et d’une sensibilité accrue à la célébration de l’incroyable voyage de votre corps.
Lorsque j’ai cherché un programme post partum, j’entendais beaucoup parler du périnée, mais moins de la ceinture abdominale. Et pourtant, une rééducation des abs profonds sont nécessaires. De plus, je voulais un programme qui également me reconnecte à mes sens internes, réinforme énergétiquement la zone, utilise la visualisation et prépare mon corps à reprendre une activité physique sécurisée. Je peinais à trouver un programme qui englobe le tout, alors j’ai décidé de faire mon propre programme! S’il a marché pour moi, je me suis dit qu’il marcherait pour bien d’autres femmes, alors j’ai décidé de le filmer et de le mettre en ligne!

Pour qui?

Cela affecte toutes les femmes sans exception. Même un accouchement par césarienne nécessite une
rééducation du périnée. En réalité, je conseillerais ce programme à TOUTES les femmes, même celles qui n’ont pas eu d’enfants, ou celle qui sont en période de ménopause. Une conscience du périnée est primordiale et bénéfique à toutes!

Quand commencer le programme?

J’ai personnellement commencé ce programme à 10j post partum, j’ai accouché par voie basse sans péridurale et sans déchirure.
Cependant, il n’y a pas de date exacte, cela dépend de chaque femme, de chaque expérience de grossesse et d’accouchement. Je dirais commence dès que tu te sens prête, sans te précipiter. EN général, tu es prête si tu n’as plus de douleurs, tu as récupéré ton énergie et que tu as retrouvé ta capacité à te concentrer. En général, on commence la rééducation 6 semaines après l’accouchement et si par césarienne, 12 semaines après l’accouchement (temps de cicatrisation). Si tu as un doute, demande conseil à ta gynécologue ou sage femme pour avoir l’esprit serein

J’ai accouché il y a 10 ans. Est-ce que je peux commencer le programme?

Bien évidemment! Une rééducation peut se faire à toute moment! D’ailleurs je la conseille même à toutes les femmes, même celles qui n’ont jamais eu d’enfant, car prendre conscience de son périnée c’est important!

Pourquoi faire une rééducation du périnée et de la ceinture abdominale profonde?

  • Prévenir l’incontinence (aujourd’hui ou au moment de la ménopause)
  • Prévenir les prolapsus
  • Prévenir l’hyperactivité vesicale
  • Renforcer la ceinture abdominale et soutenir les viscères
  • Refermer la diastase
  • Protéger le plancher pelvien
  • Réduire le risque de blessures et de douleurs au bas du dos
  • Pour booster le plaisir sexuel
  • POUR SOI! Pour avoir la JOIE de porter bébé dans ses bras sans aucune douleur ni gêne

Attention: Ce suivi ne remplace PAS un suivi avec une sage femme/physio/kiné spécialisée en post partum, car elle te fera ce que moi je ne peux pas te faire: la rééducation manuelle. Elle consiste en une contraction volontaire répétée des muscles releveurs de l’anus avec sollicitation ou résistance par les doigts intravaginaux du thérapeute. Il serait intéressant d’aller vérifier votre travail à la maison avec moi par une spécialiste qui pourra vous confirmer que vous faites les exercices correctement.

Un ventre plat?

Oui! Mais ne pas oublier que ce n’est pas un but en soi, mais une conséquence. Je m’explique. Suivre ce
programme est avant tout dans l’objectif d’être en santé, d’avoir le centre de ton corps stable, sain, et fort. Avoir
un ventre plat est une conséquence d’un bîen-être intrinsèque.Accouchement 100% naturel Conférence

 

Comment suivre le programme?

Ces vidéos sont courtes et donc conçues pour que l’objectif soit atteignable et entrent dans l’emploi du temps d’une jeune mère. De plus, il vaut mieux pratiquer 15 min tous les jours plutôt que de faire 2 grosses sessions dans une semaine. Je te conseille de répéter chaque séance pendant 4 jours avant de passer à la prochaine. La répétition et l’assiduité sont la clé. Aussi, il y a d’autres facteurs qui viennent influencer ta récupération comme ton état d’esprit et ta nutrition. Je recommande une alimentation anti-inflammatoire, surtout si tu allaites! N’hésite pas à te faire accompagner par un nutritionniste spécialisé, écris moi si tu veux une recommandation. Un autre point clé est de mettre de la dévotion dans le programme et se discipliner à faire les exercices correctement, la contraction du périnée étant subtile on peut être tenter de le lâcher dans le mouvement, et on perd donc son efficacité. Reste donc appliquée, quitte à ralentir la cadence, c’est tout ok!

Scroll to top
Ouvrir WhatsApp
💬 Besoin d'aide ?
Hello 👋
Comment puis-je t’aider ?